Apprêt plastique

Rédigé par CarrossierAdmin Aucun commentaire

Tout application de peinture voiture ou moto nécessite qu'il y a une étape comme l'apprêtage de la surface avant de peindre.

De toutes les surfaces disponibles sur les carrosseries, c'est le plastique qui pose le plus de problèmes.

Lire la suite de Apprêt plastique

Primaire plastique Cromax 800R

L'apprêt pour plastique n'est pas compatible avec tous les types de plastique. C'est pourquoi il est si important d'étudier si votre plastique est compatible avec une produit, en suivant les instructions du fabricant.

L'une des options les plus pratiques et les plus répandues à ce jour, le primaire plastique à base d'acrylique, qui sèche presque instantanément.

Si vous n'appliquez pas d'apprêt plastique sur votre pièce à peintuure, la peinture va se fissurer.

À propos des apprêts plastiques acryliques

Un apprêt pour plastique se distingue par sa capacité à augmenter l'adhérence à la surface de n'importe quel type de plastique : EPDM, PS, PUR, PVC, ABS...

Une couche transparente est appliquée sur la surface, ce qui permet d'augmenter la protection du plastique. Il est capable de résister à la fois aux risques chimiques et mécaniques.

Plastique pré-apprêté

De nos jours, beacuoup d'éléments de carrosserie en plastique sont pré apprêté. Cela signifie qu'ils ont déjà reçu une couche de primaire plastique par le fabricant.

Lorsque vous recevez une pièce de ce type, il est important de la dégraisser avec un dégraissant anti silicone, afin d'éliminer les toxines ayant pu se déposer pendant le transport de la marchandise.

Même si ce produit est déjà apprêtés, beaucoup de carrossiers ajoutent quand même une couche de primaire plastique supplémentaire afin d'être certain de garantir une compatibilité avec la peinture.

Primaire plastique ECAR

Primaire plastique en bombe

Le primaire plastique ECAR ES 500 est une excellente option qui vous permet de traiter même de grandes surfaces de produits en plastique en peu de temps.

Cet aérosol est connu pour son accroche sur un grand nombre de surfaces et sa faible consommation par mètre carré.

Le primaire plastique Motip, que l'on trouve en centre auto, fonctionne également très bien, même si l'est plutôt utiilisé dans le domaine de la décoration et de l'industrie.

Primaire plastique en pot

Ces primaires sont utilisés par les carrossiers ou les bricoleurs équipés d'un pistolet à peinture.

Conditionnée la majorité du temps dans des bidons de 1 Litre, ces primaires sont transparents et très liquides.

Ils sèchent très rapidement (environ 15 minutes)

Écrire un commentaire
Quelle est la première lettre du mot ut1bk3 ?