Peinture PPG

Rédigé par CarrossierAdmin Aucun commentaire

Il existe plusieurs centaines de marques de peintures pour voiture actuellement sur le marché. Cependant, certaines sont mieux adaptées à un type spécifique de carrosserie. De ce fait, il est nécessaire de bien choisir la marque de peinture avant de finaliser l'achat.

Celles proposées par PPG Industries figurent parmi les plus réputées. L'entreprise propose toutes sortes de vernis et de laques et met à disposition ses gammes de peintures les plus célèbres qui sont : EnviroBase, Deltron et Delfleet.

Lire la suite de Peinture PPG

L'histoire de PPG Industries Peinture

PPG Industries est une multinationale produisant, entre autres, des peintures et laques destinées à l'industrie automobile. Bien avant de figurer parmi les leaders dans ce secteur, l'entreprise américaine était spécialisée dans un tout autre domaine. À sa création en 1883 par John Pitcairn et B.Ford, Pittsburgh Plate Glass était en effet une société qui officiait dans la production de verres plats. D'ailleurs, grâce à leurs procédés de fabrication révolutionnaires pour l'époque, la firme de Pittsburgh s'était hissée au premier rang des producteurs de verres plats aux États-Unis. Il est vrai PPG a eu la bonne idée de recourir à l'utilisation du gaz naturel pour alimenter ses fours à fusion.

Les années qui suivent la création de l'entreprise sont synonymes de succès puisqu'elle a fait l'acquisition de plusieurs sociétés américaines. En effet, au début du 20e siècle, PPG a acquis Patton Paint, une industrie de peinture basée dans l'Etat du Wisconsin. Ensuite, PPG a racheté Columbia Chemical, une société de produits chimiques basée dans l'Ohio. Quelques années plus tard, PPG devient l'une des toutes premières sociétés américaines à s'implanter en Europe grâce au rachat d'une usine de verre sise en Belgique.

Avec l'essor du marché de l'automobile en 1920, Pittsburgh Plate Glass s'est positionné comme un fournisseur de premier choix. L'industrie a mis au point de nouvelles techniques pour fabriquer ses verres qui iront équiper les tous derniers modèles de véhicules sortis d'antan. Conscient que la peinture est également un élément important d'une auto, PPG a acquis la société de peinture Ditzler Color et fournit plus de 40 fabricants de voitures en peintures de qualité aux multiples choix de teintes.

Durant plusieurs années, PPG innove en mettant au point des verres et des peintures aux technologies révolutionnaires. La firme a entre autres équipé les véhicules de l'armée grâce à ses verres trempés, réputés pour leur résistance exceptionnelle par rapport aux verres plats conventionnels. De plus, PPG intègre la résine synthétique à la composition de ses revêtements à usage industriel et de ses peintures pour voitures. D'ailleurs, les verres Transitions présents chez tous les opticiens d'aujourd'hui sont dus aux multiples innovations apportées par PPG.

Aujourd'hui, PPG Industries représente plusieurs milliards de chiffre d'affaires, des branches d'activités dans de multiples domaines et une place de leader mondial dans chacune d'elle. Il faut dire que l'entreprise n'aura pas usurpé son succès.

En ce qui concerne les peintures pour voitures de la marque, la firme propose à ses clients une grande diversité de produits, tous respectueux de l'environnement. Le développement durable et la lutte contre l'émission de produits toxiques sont en effet deux axes majeurs vers lesquelles les activités de la multinationale sont tournées. Elle a entrepris toutes sortes d'actions depuis la dernière décennie pour réduire le moins possible l'impact de ses produits sur l'environnement.

Entre autres, la société s'est engagée à réduire drastiquement ses déchets, au même titre que sa consommation d'énergie et ses émissions de solvants.

Écrire un commentaire
Quelle est la dernière lettre du mot 10cka ?